*Knock knock*
- C'est ici le bar ? Le bar des chocolats chaud et du pain d'épice ?
Exceloria entra dans la pièce et se servit de boisson chaude. Un Muloup... inoffensif, à première vue, jappait à ses côtés.
- J'profite d'une p'tite pause, avec mon compagnon on se gèle les miches sur l'île Sberg vous avez pas idée ! Quelle idée d'enterrer un village là-bas...
Elle regarda les quelques personnes confortablement installées et s'assit dans un fauteuil moelleux.
- Je sais pas qui vous êtes, mais vous savez pas qui je suis, on est quitte.
Sans trop attendre de réponse, la jeune fille aux cheveux mauves continua, les yeux perdus dans le vague.
- Vous savez, ça fait maintenant un bon nombre de lunes que nous parcourons les routes avec mon compagnon. Exceloria gratouilla derrière l'oreille du Muloup qui bondit sur ses genoux. Ooof mais tu es lourd toi ... Tu as encore mangé du bouftou en cachette ou bien ? Enfin. Fichu Ogrest. On arrivera jamais à le buter en haut de sa forteresse...
Elle soupira.
- Vous vous demandez sans doute ce qui m'a mené dans cette aventure et d'où je viens ?(Ou alors vous vous en fichez complètement, ce qui est parfaitement légitime). A vrai dire je ne sais pas trop, bailla la jeune fille. L'appel de l'aventure sans doute. Il y a quelques mois à peine, m'voyez, j'habitais encore dans la demeure familiale. Je suis une osamodas, issue d'une lignée d'osamodas, original hein ? La vie était assez calme et ennuyeuse. Nous avions des tas de bestioles, et certaines sont encore avec moi, d'autres sont venues en chemin à mes côtés. Ce n'était pas très palpitant. Fille unique, je traînais beaucoup en forêt avec mes compagnons à quatre pattes, raconta Exceloria.
Le muloup se mit grogner. Une boule de fourrure blanche se jeta sur les genoux de la conteuse, éjectant par la même occasion l'animal canin.
- Helbrum, espèce de chachaton capricieux ! râla Exceloria en réinstallant ses deux peluches sur ses genoux. J'en étais où ? Ah oui. Netysus.
- Un soir donc, j'étais en forêt. J'écoutais les foufourmis chanter et les feuilles de pouplier rougir. Je sentais les effluves de champignons marbrés et de pin se diffuser dans l'air automnal. Je voyais la douce lueur des champoules briller à mesure que le soleil descendait. J'étais bien. Et c'est là que je l'ai vu.
Il avait à peu près mon âge. Chevelure bordeau et fin, il irradiait de lumière et de puissance. Des mini soleil flottaient autour de lui. Une pile de livres gisaient à ses pieds. Un Huppermage. Je l'ai approché, curieuse de savoir ce que faisait un tel individu au cœur de ma forêt.
Des étoiles étaient pratiquement discernables dans les yeux de la narratrice. Elle reprit.
- Il étudiait. Il s'entraînait. Je ne sais pas comment dire mais... Ce garçon m'a fasciné. Je n'avais jamais vu d'Huppermage. Enfin ! Nous avons tissés de très bons liens en peu de temps. Il venait souvent et mes animaux l'appréciaient. Moins que moi, bien sûr, mais leur flair n'est pas négligeable pour discerner les émanations toxiques. Sa soif de connaissance m'a ouvert les yeux sur le monde qui ne se limitait pas à mon quotidien. Si vaste ! Peuplé de tant de créatures ! Comment résister à l'appel de l'inconnu et des possibilités infinies ? Une chose m'a achevé de me convaincre de prendre la route avec lui. C'est Ogrest. Ses larmes détruisaient tout un peu plus chaque jour. Menaçant les forêts, menaçant les plaines, les villages, les villes, les bêtes de toute nature et de toute contrée. Toute la biodiversité, mise en danger.
Il fallait que cela cesse.
Il fallait agir.
Une héroïne est née.
Wouah sympa mais comme pour tous les autres, ON VEUT LA SUIIIITTEEEE !!! Qui était l'huppermage, quels aventure à tu vécu et que va-t-il t'arriver ?
En tout cas j'ai grave accroché félicitations !!