Pour vous compter mon histoire de la famille namastesy, il faut remonter très loin dans le temps, au fin fond d’une contrée campagnarde proche astrub. Papa était un cra (mister) débordant d’énergie et de savoir-faire qui passait son temps à travailler sa terre et aidait les pauvres gens dans leurs quotidiens au le petit village d astrub. Pendant longtemps il vécut seul dans sa petite cabane proche d’une rivière construite de ces mains entre foret et montagne il travaillait la terre mais aussi la forge, une passion pour la l’alchimie et les joyaux égaillait c est longue journée de solitudes.
Par une belle fin de journée, alors qu'il travaillait sur ces potions, il aperçut de la fumer au-dessus de la cime des arbres à côté des plaines des bouftous, "tien des voyageurs se dit-il" puis ce replongea dans ces potions. Au bout de quelques heures, mort de fatigue il alla ce coucher.
Au petit matin alors que le soleil rentrait à peine par la fenêtre, quelqu’un frappa à la porte lui demandant de l’aide, il ouvrit la porte et trouva une eliotrope (stesy) affaiblie et blessée par les combats. Il l’aida à se relever et l’a fit entrer pour la soigner. Elle lui expliqua qu’elle était une