Pouupe courait à en perdre haleine, plus pour évacuer ses émotions que par urgence.
Qu'est ce que j'ai foutu encore ? Dans quel pétrin j'me suis encore mise ? J'ai déjà du mal à m'occuper de moi...
Son cœur était remonté dans sa gorge, et battait dans ses tempes. Elle tourna la tête : le petit bonhomme était toujours sur ses talons; il suivait bien le rythme, cela l'impressionna. Qu'allait-elle faire de lui à présent ?
...........................................................................................................................................................................................................
Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Pouupe n'avait jamais eu de parents. Elle avait été "élevée" par un vieil ermite enutrof, à moitié fou, habitant une cabane au loin dans la forêt. Il lui avait raconté qu'il l'avait achetée à bon prix à une bande de brigands, et qu'il n'en savait pas plus. Il l'utilisait comme servante : son enfance n'avait rien été d'autre que des corvées à répétition, sans jamais aucune reconnaissance. Ils parlaient peu. A force, Pouupe s'était habituée à simplement faire ce qu'il lui demandait, point.
Lorsqu'elle eut 15 ans, elle eut enfin le courage de s'enfuir. Il n'essaya même pas de la retenir. La vie fut plus difficile les premiers jours, il fallait se nourrir et s'abriter, et Pouupe pleura presque toutes les nuits tant elle était affamée et fatiguée. Mais elle s'accrocha et s'adapta : elle avait compris qu'il valait mieux rester cachée dans la forêt et avait pu se construire un petit abris. Elle avait appris à se défendre contre la faune du coin, elle s'était beaucoup entrainée et maitrisait plutôt bien les éléments. La journée, elle allait jusqu'à la ville d'Astrub afin de mendier un peu. Mais, pour survivre, elle avait surtout développé un certain don pour charparder sans être repérée, et parfois (souvent) manigancer quelques arnaques pour les badauds. Il était de notoriété publique dans certains quartiers d'Astrub que Pouupe était une voleuse, mais cela ne lui posait pas de problème. S'il fallait escroquer quelque riche astrubien pour survivre, elle ne s'en faisait pas prier. Quelques années passèrent ainsi, et la vie de Pouupe était presque "tranquille".
...........................................................................................................................................................................................................
Ce jour là, Pouupe avait décidé de changer de quartier pour faire affaire : les gens commençaient à la connaître et il devenait difficile de les rouler. Elle marchait un peu au hasard dans la ville, l'esprit ailleurs, et finit par se rendre compte qu'elle se trouvait dans un quartier qu'elle ne connaissait pas. Tout à coup, au détour d'une ruelle, ses jambes se dérobèrent et elle put difficilement retenir un cri : un jeune eliotrope sortait d'une maison, un immense sourire aux lèvres, et la ressemblance avec Pouupe était frappante : les mêmes yeux pleins de malice, le même nez retroussé. Pouupe se cacha et l'observa tandis qu'il passait : elle dut se rendre à l'évidence, ce petit gars devait être un membre de sa famille.
Ca voudrait dire que... ? Cette maison ?
Elle resta là longtemps, fixant la maisonnette au fond de la ruelle, espérant et redoutant à la fois que quelqu'un en sorte, mais il ne se passa rien. Peut-être qu'il n'y avait personne. Après avoir tergiversé des heures, elle se décida :
Allez, je vais voir ! Je rentre là d'dans discrétos, j'jette un oeil, j'récupère quelques trucs pis j'me casse. Après tout si c'est un cousin, y pourra pas m'en vouloir ! Vas-y Pouupe allez, t'es pas un piou mouillé merde !
Elle prit son courage à deux mains et entra. Tout était calme, la maison était modeste.
Même pas une broutille à piquer pour m'faire quelques kamas.
Elle décida tout de même d'en faire le tour, juste pour être sûre. Et ce qu'elle découvrit restera à jamais gravé dans sa mémoire : dans une des chambres, deux corps, inertes. En s'approchant, elle n'eut aucune doute sur leur identité, au-dela de la ressemblance, elle le sentit dans ses tripes : ses parents. C'en était trop pour elle, elle souhaitait juste s'enfuir, partir le plus loin possible de tout ça. Elle sortit en trombe de la maisonnette et se mit à courir, le plus vite qu'elle pouvait, ses larmes coulant le long de ses joues. Elle ne s'autorisa à ralentir qu'à la sortie de la ville.
Bordel c'était quoi ça ? Mes vieux ? Dans leur maison, tout froids, tout morts. Et le ptit gars là ? C'est lui qui la butés... ?
Le souvenir d'une photo de famille accroché à l'un des murs lui revint.
Impossible, il avait l'air si gentil ! C'est leur fils. Mais alors si c'est leur fils... ??
Le coeur de Pouupe fit un bond dans sa poitrine.
J'fais quoi du coup ? Y va revenir, y va les voir, pis y va s'retrouver solo, comme moi. J'peux pas l'laisser, le ptit gars.
Ni une ni deux, elle rebroussa chemin, et retrouva sa cachette devant la maison. Ne sachant pas s'il était déjà rentré ou non, elle se dit qu'elle attendrait là, le temps qu'il faudrait, qu'il sorte ou qu'il entre, pour ne pas trop le surprendre. Pouupe passa toute la nuit devant la maison, à attendre, et finit par se décider à entrer voir. Le ptit gars était là, devant le lit de ses parents, à pleurer.
Merde, y'était rentré en fait... et y'est resté là toute la nuit...
Pouupe remonta son capuchon sur sa tête, attrapa la main de son frère et l'emmena.
...........................................................................................................................................................................................................
Pouupe éclata de rire lorsqu'elle vit la tête de son frère au moment où elle lui montra son visage.
Hahaha !! Ben ferme ta bouche gamin, ça va aller ! Moi aussi ça m'a r'tournée quand jt'ai vu ! Allez, on mange un truc, t'es tout pâle. Pis après on verra cqu'on fait de toi !
L'intrigue est excellente, et les idées sont très bonnes.
C'est typiquement le genre d'intrigue qui aurait un beau rendu une fois adaptée en BD !
Félicitation, ton récit était clair, et on arrive à s'identifier à ton personnage.
Personnellement, j'aurai même adoré que tu continues pour y conter les relations avec son frère selon leurs points de vu, (ainsi que la suite pour y montrer l'évolution de leur relation, mais il faudrait en faire toute une série... :v
:')
Merciii !! Ca fait bien plaiz !
En tout cas je suis fan !
Mon dieu ! Mais toi et ton frère !!! Ecrivez un bouquin nom d'un Iop !!!!!!!!!!
Vous avez un talent fou !