Il était une fois, Zigom. (Oui, c'est moi!)
Zigom est un Eliotrope issu d'une modeste famille Astrubienne. Un père ébéniste et une mère cuisinière l'ont mit au monde il y a 25 années aujourd'hui (Joyeux anniversaire à moi!).
Zigom porte ce nom car à peine sorti du chacha de sa mère, son visage affichait un énorme sourire (Sans dents, ça ne devait pas être beau à voir...). Ce que ses parents prirent au début pour une immense joie de faire partie de ce monde et de les rencontrer, fut en fait un handicap. En effet, ses zygomatiques allaient rester coincés pour toujours... (Imaginez naître avec un œil en moins et être appelé « Boborgne »... M'appeler comme ça n'a rien arrangé!)
Lorsqu'il allait à l'école ou au marché d'Astrub, Zigom entendait les passants penser « Qu'est-ce qu'il est gai ce Zigom ! ». Tout le monde pensait que parce qu'il souriait, il était toujours de bonne humeur... (Et il était difficile d'être crédible lorsque j'essayais de m'énerver, avec un sourire jusqu'aux oreilles!)
Seuls ses parents le comprenaient, ils voyaient bien qu'il ne vivait pas la vie qu'il voulait, et savaient immédiatement